Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jef
Le blog de Jef
Menu
Rage de dents : 3 remèdes de grand-mère

Rage de dents : 3 remèdes de grand-mère

Femme qui a une rage de dents.

 

Comment calmer une rage de dents grâce à des remèdes naturels ?

Une rage de dents est particulièrement douloureuse, raison pour laquelle il est important d’agir vite pour calmer les maux. Certains ingrédients naturels peuvent être très efficaces pour soulager la douleur vive, grâce à leurs propriétés calmantes, anti-inflammatoires et antiseptiques.

Utiliser des clous de girofle

En cas de rage de dents, prenez un clou de girofle dont les propriétés anesthésiantes sont très efficaces. Il vous suffit de le disposer directement entre la mâchoire inférieure et supérieure à l’emplacement de la dent douloureuse. Serrez ensuite de sorte à faire activer les effets du clou de girofle, qui seront quasiment instantanés.

Prendre du gingembre

La poudre de gingembre peut être travaillée en pâte et permet de diminuer rapidement l’inflammation dentaire. Pour cela, prenez de la poudre de gingembre que vous mélangez ensuite à de l’eau, en travaillant le mélange pour en obtenir une pâte consistante. Vous pouvez ensuite imbiber un peu de coton avec cette préparation, et l’essorer pour le placer sur la dent douloureuse. Ne touchez pas la gencive. En effet, le gingembre va irriter la zone cutanée, retenir le sang au plus près de la peau ce qui pourra faire diminuer l’inflammation. Une action à la fois anti-inflammatoire, antiseptique mais aussi antibactérienne qui permet de traiter aussi bien les rages de dents que les douleurs provoquées par une gingivite.

Préparer un cataplasme d’argile

Procurez-vous un peu de poudre d’argile que vous pouvez imprégner d’eau de source. Il faut veiller à utiliser un récipient qui ne soit ni en plastique, ni en métal. A l’aide d’une cuillère en bois, mélangez l’ensemble jusqu’à obtenir une pâte lisse. Disposez le cataplasme sur la joue, à l’endroit où vous sentez la douleur. Après une heure, l’action de l’argile va s’estomper après avoir été séchée. Prévoyez les séances de cataplasme sur toute la journée, mais n’en faites jamais à deux endroits en même temps. Songez plutôt à alterner les poses. Si le cataplasme peut mettre un certain temps à agir, il pourra ensuite soulager la douleur ; mieux vaut donc pour cela renouveler l’opération régulièrement.


Aill